|
|
|
Ecrivez-nous! |
L'alimentation, c'est un gros transfo de 2 x 20V, 4A, avec une régulation (beaucoup de condensateurs !!!), réglable de 0 à 20 V, avec inversion de la polarité. Chaque piste a suffisamment de puissance : il n'y a aucune différence de performance entre une seule voiture en piste, ou une sur chaque piste. En général nous fonctionnons en 16 V. Un grand Merci à Patrick pour son aide.
L'ordinateur gère toutes les courses, la détection de passage se fait à partir du port parallèle. Les techniques de détection sont variées (par ordre d'apparition sur ma piste : - Mécanique : le Compte-tours Carrera Exclusiv bricolé - InfraRouges avec un pont DS30 avec une interface électronique qui amplifie et temporise le signal (merci Turbino pour le plans!). - Phototransistors (VRS), le plus simple branché directement sur le port // (mais qui nécessite au moins un Pentium II, 450 MHz)
- Nettoyage des pistes avec un chiffon humide - Aspirateur dans les fentes (slots) - Huile sur les parties metallique (il ne faut pas passer la gomme pour nettoyer les rails de trains électriques plus d'une fois par an) - La piste Carrera Profi est très lisse et s'use avec le temps. Pour contourner cet inconvénient, je passe une couche de peinture Rubson™ noire (publicité gratuite, mais j'accepte les cadeaux) qui dépose une pellicule caoutchouteuse : cela équivaut à des temps faits avec des pneus propres.
|