|
|
|
Ecrivez-nous! |
Le Logiciel : Slotizer©
J'ai commencé par massacrer une souris pour connecter un compte-tours mécanique de Carrera Exclusiv avec des lamelles qui faisaient le contact. J'ai écrit un petit programme en C, et le chronomètre a fonctionné, puis le compte-tours. Puis j'ai trouvé une revue qui donnait un schéma permettant de faire de la domotique (en gros piloter avec un P.C. les appareils de la maison); depuis je ne massacre plus les souris, j'utilise le port parallèle. Bientôt on pourra attaquer les ports USB. Tout cela était sympa, mais au bout de quelques séances, il manque la gestion des courses de plusieurs concurrents sur un "2 pistes"; à qui est-ce de courir, contre qui, sur quelle piste : que de questions existentielles, qui empêchent l'organisateur de savourer pleinement la course. Enfin, après avoir organisé quelques soirées, pouvoir se souvenir des soirées avec les bons (et les moins bons résultats) ainsi que les meilleurs de temps de chacun : il faut donc générer des statistiques.
Et puis grâce à Aubry (et surtout à Mumu) des sons sont venus rythmer les évènements des courses. L'esprit de ce logiciel est de réaliser des courses variées et de mémoriser les meilleurs chronos par auto
1/ Le championnat classique chaque concurrent lutte contre chacun des adversaires deux fois (une fois sur la piste droite, une fois la piste gauche). Le premier de chaque segment a 10 points, le second 6 points et 0 points en cas d'élimination (chute, écart trop important ...). 2/ L'Endurance : une course par équipe, avec 2, 3 ou 4 équipes composées de 2 pilotes qui se relayent. l'équipe qui a parcouru le plus grand nombre de tours ...a gagné. 3/ Le Rallye : seul contre le chrono, (comme une spéciale de rallye) : 4 spéciales, c'est à dire, un coup dans un sens un coup dans l'autre sur chaque piste. Le total des 4 temps le plus faible gagne. 4/ L'élimination. Après des essais, le dernier rencontre l'avant-dernier en deux segments (un sur chaque piste). Le vainqueur rencontre l'antépénultième, et ce jusqu'au premier. J'ai chipé l'idée de cette courses à Turbino (le concepteur de Slot4+) Si vous voulez une version de démo, c'est ici, ainsi que le mode d'emploi. Cette version fonctionne avec toutes les fonctionnalités (courses / essais). La version complète nécessite une clef (de 14 caractères) qui permet uniquement d'utiliser la base de données, destinée à archiver les courses et les chronos. La procédure est décrite dans le mode d'emploi. Après en avoir discuté longuement avec des "collègues" informaticiens/sloteurs ou sloteurs/informaticiens, il ne semble pas incongru de demander une contrepartie en échange de cette clé, et la forme qui correspond le plus à notre loisir semble être une auto de slot. Libre à vous de choisir le modèle, la couleur ... l'état.
|